À propos
C’est moi, Émilie,
fondatrice de Yoga Chaga & Latte.
Au-delà de mes titres d'enseignante, de maman et d'enseignante de yoga, je suis avant tout une femme qui carbure aux projets, en recherche constante d'équilibre afin de m'épanouir pleinement dans chacun des rôles que j'occupe dans ma vie.
Je suis une éternelle multi passionnée, toujours en quête d’une nouvelle passion à explorer. C’est cette quête qui m’a mené graduellement vers l'enseignement du yoga. Alors que je tombais enceinte de ma plus grande en 2021, ma petite voix intérieure me criait d’aller de l’avant avec cette envie d’explorer en profondeur le mode de vie proposé par le yoga. Me retrouvant alors en arrêt de travail forcé, j’ai suivi mon intuition et j’ai débuté ma formation professorale de 200 heures avec Juna Yoga. Je dis aujourd’hui que l’arrivée de ma fille dans ma vie est de loin la plus belle chose qui me soit arrivée, car elle ne m’a pas seulement permis de devenir maman; elle a allumé un moi une étincelle qui grandit de jour en jour grâce à mon amour pour le yoga.
Qui que tu sois, permets-moi de te présenter mon univers dans lequel, je l'espère, tu réussiras à trouver à la fois douceur, conscience et confiance, afin de mener une vie plus consciente et alignée à la personne que tu souhaites être.
Mon intention est de t'amener à concevoir ta pratique du yoga de façon bienveillante et d'apprécier les limites que ton corps t'impose en travaillant à partir de celles-ci. Pour moi, le yoga a longtemps été perçu comme un sport inatteignable, ne me sentant pas à la hauteur pour pratiquer les différentes postures avec grâce et aisance. En l’étudiant davantage, j’ai compris que le yoga était plutôt une philosophie, un mode de vie, et que c’était possible pour tous de l’intégrer à sa façon dans son quotidien.
Je me suis donc donnée comme mission de rendre le yoga accessible pour tous, de faire découvrir toutes les pépites d’or qu’il peut faire ressortir chez une personne lorsqu’elle accepte de lâcher prise sur ses attentes et qu’elle se concentre sur le ressenti. Non, tu ne dois pas être flexible pour pratiquer avec moi, tu dois simplement avoir un corps et un désir de prendre soin de toi.